Job opportunities in the spotlight

Critical Infrastructure Engineer HVAC

As a CI Engineer, your expertise plays a crucial role in ensuring the reliable operation and energy efficiency of the technical installations within LCL's data centers.

Datacenter Service Technician

Are you technically inclined and have a passion for electricity? Do you want to work in team for a company with a future?

Health, Safety & Environment Assistant

In this function you will support the QHSE Manager in carrying out legal tasks. You take care of the mandatory declarations and reports, you carry out site visits and risk analyses and develop action plans.

What colleagues have to say​

Abdellah Mahlous: “What I like most about working for LCL is the variety in my job. On the one hand, we work on very extensive technical installations, on the other, we also work on strategic issues. There is a great atmosphere at LCL, which is important, that is one of the main reasons why I enjoy coming to work every day.”

Events​

Making and keeping connection is not only important for our servers. We are also fully committed to solidarity with our customers and among our employees. Hosting events is one of the ways we do that. From inspiration day to Regatta. From waffle cart to staff event. The better you know your clients and your colleagues, the smoother the cooperation and the more enjoyable your day.

Why choose LCL?

The know-how around data centers that you find at LCL cannot be found anywhere else. We have also built up solid expertise around connectivity and cloud solutions. When you start working at LCL, you will be working together with experienced colleagues who find it important to continue to develop their talents and to work together as a team. Giving each other trust and respect is an important aspect of this.

Currently we have buildings in Diegem, Aalst, Antwerp, Huizingen and Gembloux. From here we serve customers from industry, services, government, … you name it. Every year we grow, as a company and as a team.

In addition to our technical expertise, attention to sustainability and co-creation are important success factors for us. In this way, we offer customers an energy-conscious approach tailored to their needs. And there is future in that.

In short, LCL Data Centers is a Belgian SME in full growth spurt. We invite you to join us in kicking off!

Want to know more about LCL as an employer?

Zoom sur l'emploi

Assistant(e) de bureau

Vous êtes le premier sourire que voient les clients, partenaires et fournisseurs. Vous les accueillez de manière amicale et professionnelle. Les tâches administratives et de soutien apportent beaucoup de variété à votre travail.

Business Developer / Secteur industriel

Stocker les données en toute sécurité, assurer la connectivité, trouver la solution cloud optimale, ... Pour de nombreux départements informatiques, ce sont les grands défis du moment, dans le secteur industriel comme ailleurs. Le Business Developer aide les clients et les prospects à trouver la meilleure solution à ces défis grâce à la vente de valeur.

Business Developer / Institutions Financières

Stocker les données en toute sécurité, assurer la connectivité, trouver la solution cloud optimale, ... Pour de nombreux départements informatiques, ce sont les grands défis du moment, dans le secteur financier comme ailleurs. Le Business Developer aide les clients et les prospects à trouver la meilleure solution à ces défis grâce à la vente de valeur.

Événements

Établir une connexion et la maintenir n’est pas seulement important pour nos serveurs : nous tenons également à créer des liens avec nos clients et parmi notre personnel. Une des façons de remplir cet objectif est d’organiser des événements : une journée d’inspiration ou notre Regatta annuelle, la venue d’un chariot à gaufres ou même une fête du personnel. Mieux on connaît ses clients et ses collègues, plus la coopération est harmonieuse et la journée s’en voit embellie.

Ce que les collègues ont à dire

« J’étais l’assistante de l’Operations Manager, Abdellah Mahlous. L’ambiance était si bonne parmi l’équipe que c’était un plaisir d’aller au travail le matin, et j’ai été heureuse lorsqu’Abdellah m’a proposé de diriger le service à la clientèle, parce que je pouvais ainsi travailler au plus près des clients et me faire de l’expérience en tant que dirigeante. J’ai signé des deux mains. »

Pourquoi choisir LCL ?​

Le savoir-faire de LCL en matière de centres de données est unique. Nous avons également acquis une solide expertise en matière de connectivité et de solutions cloud. Chez LCL, vous travaillerez avec des collègues expérimentés qui trouvent important de continuer à développer leurs talents et de travailler en équipe. Se faire confiance et se respecter mutuellement est un aspect important.

Nous avons actuellement des bâtiments à Diegem, Alost, Anvers, Huizingen et Gembloux. De là, nous servons des clients de l’industrie, du secteur des services, des autorités, … et bien d’autres encore. Chaque année, nous grandissons en tant qu’entreprise et en tant qu’équipe.

Outre notre expertise technique, la durabilité et la co-création sont pour nous des facteurs de réussite importants. Nous offrons de la sorte aux clients une approche adaptée à leurs besoins et attentive à la question de l’énergie. Une approche d’avenir.

Bref, LCL Data Centers est une PME belge en pleine croissance. Nous vous invitons à nous rejoindre !

Vous souhaitez en savoir plus sur LCL en tant qu'employeur ?​