Laurent a rejoint LCL en juin 2021 suite au rachat du site d’Engie Solutions de Gembloux qu’il avait rejoint 6 ans auparavant. En tant que technicien, il est responsable d’installer, de câbler et d’alimenter les serveurs des 3 salles informatiques du site. Il est amené à modifier et ajuster les installations en fonction des demandes parfois complexes des clients. Il aime le travail bien accompli et faire plaisir aux clients.

Avec ses 30 ans d’expérience dans l’installation de réseaux informatiques, de câblage et de fibre optique, Laurent est un technicien hors pair capable de résoudre tous les défis qui se présentent à lui. Sa réputation le précède, il a pu travailler pendant 10 ans en indépendant pour de nombreuses entreprises dans la région avant de rejoindre Engie Solutions il y a 6 ans.

En tant que technicien sur le site de Gembloux (LCL Wallonia One), Laurent, qui travaille en binôme avec son fils aîné, Thomas, est responsable des opérations physiques des 3 salles informatiques du site : « Nous sommes responsables de l’installation, des câblages et de l’alimentation des serveurs dans les 3 salles et de faire tous les ajustements qu’exigent les clients. En cas de panne nous devons intervenir dans les plus brefs délais afin de maintenir le niveau de satisfaction de nos clients le plus élevé possible. »

Pour Laurent, le rachat d’Engie par LCL est une excellente chose et le rassure sur le futur. LCL étant un spécialiste des centres de données, toutes les connaissances nécessaires pour répondre aux demandes parfois complexes des clients sont disponibles au sein de l’organisation. « Trouver des solutions aux demandes des clients, qu’elles soient simples ou compliquées, et faire en sorte que tout fonctionne, est ce qui me plait le plus dans mon travail. Accomplir du bon travail, faire plaisir au client et le garder satisfait, est essentiel et toutes les équipes de LCL travaillent ensemble pour atteindre cet objectif. »

Ancien footballeur amateur blessé, Laurent passe une grande partie de son temps libre à entraîner les équipes de jeunes. Il garde ainsi un lien avec ce sport qui le passionne. A côté de cela, il aime ses sorties dominicales pour faire de la marche nordique. Laurent est un bon vivant qui aime les sorties entre amis au restaurant et au cinéma.