LCL possède de nombreuses années d’expérience et un savoir-faire inégalé dans le domaine des centres de données. Implantés à Diegem, Alost, Anvers, Huizingen et Gembloux, nous servons des clients de nombreux secteurs différents.

En réponse à la demande du marché, nous avons élargi notre offre ces dernières années pour inclure des services de connectivité et des solutions cloud. Outre notre expertise technique et notre réputation de partenaire fiable, l’attention portée à la cocréation et la durabilité sont deux facteurs de réussite importants pour nous. Une approche d’avenir !

On ne vous apprend rien : nous écoutons nos clients et nouons avec eux des relations durables. D’autre part, nous avons pour objectif d’étendre davantage nos activités. En tant que Quality, Health, Safety & Environment Assistant, vous tenez un rôle clé dans cette collaboration.

Que ferez-vous concrètement dans ce rôle chez LCL ?

En tant qu’assistant(e) qualité, santé, sécurité et environnement, vous assistez le QHSE Manager dans l’exécution des tâches légales. Vous vous occupez des déclarations et rapports obligatoires, vous effectuez des rondes et des analyses de risque et élaborez des plans d’action.

Vous participez au développement des systèmes de gestion QHSE existants (notamment ISO9001, ISO14001, ISO5001, ISO45001).  Vous participez activement à la préparation des audits externes et travaillez en étroite collaboration avec les différents départements de LCL pour le développement et la réalisation de plans d’amélioration.

Dans tous les processus, vous êtes attentif à la gestion de la qualité, des incidents, de la sécurité, de la sûreté et de l’environnement et vous accompagnez les collaborateurs de LCL pour qu’ils adoptent les comportements souhaités en matière de sécurité et d’environnement.

En suivant les dispositions légales et les réglementations applicables dans les domaines QHSE, vous analysez l’impact des changements législatifs sur notre entreprise en matière

Dans cette fonction variée et stimulante, vous rapportez au QHSE Manager et travaillez en étroite collaboration avec tous les collègues au sein des différents départements de LCL.

Cela vous correspond ?

  • Vous possédez un diplôme de bachelier ou de master
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme complémentaire de conseiller en prévention de niveau 2 (ou de niveau 3 et vous êtes prêt à évoluer vers le niveau 2)
  • Vous avez une connaissance de la législation environnementale (Vlarem)
  • Vous avez une connaissance des systèmes de gestion QHSE (ISO9001, ISO14001, ISO5001, ISO45001).
  • Vous traitez rapidement de nouvelles informations et pouvez préparer des rapports de manière autonome.
  • Vous parlez et écrivez couramment le néerlandais et l’anglais et avez une bonne connaissance du français.
  • Vous avez une connaissance approfondie de Word, Excel, PowerPoint, Teams, SharePoint, etc.
  • Vous communiquez aisément, êtes analytique et aimez organiser

Pourquoi travailler chez LCL ?

  • La gestion des centres de données est avant tout une affaire humaine. C’est pourquoi nous accordons beaucoup d’attention à votre bien-être.
  • Quiconque a la motivation et l’ambition de faire partie de la crème de la crème des centres de données aura toutes les possibilités développer ses talents chez LCL. En accordant une attention aux possibilités d’évolution et en investissant dans le développement des talents, nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de s’épanouir professionnellement et de tirer pleinement satisfaction de leur travail. Aller de l’avant est notre force motrice ! Vous rejoindrez une équipe composée d’une quarantaine de personnes motivées et dotée d’une expertise et d’une expérience pratique inégalées. Nos clients peuvent compter sur eux et vous aussi, en tant que collègue.
  • Nous vous proposons un contrat à temps plein à durée indéterminée.
  • Votre rémunération comprend entre autres un salaire fixe compétitif, des chèques-repas, des écochèques, une voiture de société, une carte essence, un laptop, un smartphone avec abonnement et une assurance hospitalisation, frais médicaux, pension et invalidité.
  • Vous bénéficiez d’horaires de travail flexibles avec la possibilité de télétravail et d’une indemnité pour le télétravail.

LCL encourage la diversité sous toutes ses formes et s’engage à créer un environnement de travail inclusif pour tous.  LCL ne pratique aucune discrimination fondée sur la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le sexe, l’identité de genre, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état civil ou le handicap.

Vous avez une question pour nous ? N’hésitez pas à prendre contact avec fabienne.frisson@lcl.be.

Pour postuler, envoyer votre CV par courrier électronique à jobs@lcl.be à l’attention de fabienne.frisson@lcl.be.

Postuler pour ce poste

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Déposer les fichiers ici ou
Taille max. des fichiers : 256 MB.