Nous avons un nouveau Business Developer pour LCL Wallonia One : Philippe Lipinski. Depuis Gembloux, il se concentrera sur l’expansion de la clientèle wallonne. Notre objectif principal est d’améliorer la connectivité en Wallonie. Pour cela, nous nous appuyons sur la vaste expérience et les connaissances de Philippe Lipinski.
Pouvez-vous nous parler de votre expérience professionnelle ?
Tout au long de ma carrière, j’ai travaillé dans l’informatique en tant qu’ingénieur système, consultant en informatique, ingénieur Pre-sales, Partner Business Manager et Account Manager pour diverses entreprises du secteur des TIC. J’ai travaillé principalement pour des fournisseurs d’équipements informatiques d’entreprise comme EMC², Hewlett Packard Enterprise ; des intégrateurs tels que Comparex et Nexis ; et des distributeurs informatiques tels que TechData et Exertis Enterprise.
Pourquoi avoir choisi un nouveau défi maintenant ?
Bien que je travaille depuis longtemps dans le secteur informatique, je n’ai jamais travaillé pour une entreprise de centres de données. Cette année, j’ai eu 60 ans et cela m’a semblé être le moment idéal pour changer cela et relever le défi en tant que Business Developer chez LCL Data Centers.
En quoi consiste exactement votre travail ?
Je m’occupe principalement d’attirer de nouveaux clients, plus particulièrement vers le centre de données de LCL à Gembloux. LCL veut améliorer la connectivité en Wallonie, par exemple en y amenant plus d’opérateurs : plus il y a d’opérateurs de télécommunications dans le centre de données, plus les clients et les clients potentiels ont d’options en termes de connexions aux réseaux locaux, mais aussi mondiaux. Cela leur donne un meilleur accès aux applications numériques disponibles dans le monde entier, et leur permet de mettre à disposition leurs propres applications de manière performante partout dans le monde. C’est mon principal objectif chez LCL.
Qu’est-ce qui vous attire exactement chez LCL ?
Ce qui me plaît chez LCL, c’est que les journées ne sont jamais les mêmes. Chaque projet est unique et chaque client exige une approche différente. LCL propose des solutions de centres de données sur mesure, et c’est apprécié. Les clients peuvent s’adresser à nous pour la connectivité ainsi que pour des solutions hybrides, de l’hébergement ou du stockage externe. Nous écoutons leurs questions et passons en revue les solutions pouvant les intéresser au cours d’entretiens exploratoires. Cela donne au client une bonne idée des possibilités et lui permet de choisir la solution qui lui convient le mieux. Nous gardon un contact commercial une fois le contrat signé, pour rester au courant de la situation et offrir un service optimal.
Qu’est-ce qui vous a le plus fait choisir LCL ?
LCL Data Centers est une entreprise belge en pleine croissance et je suis sûr qu’elle a un bel avenir. Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir contribuer à ce succès à partir de maintenant. De cette façon, je peux faire la différence, et ça fait du bien.