Joris Robbeets, notre Service Delivery Manager, est l’un des rouages les plus cruciaux de la machine LCL. Avec plus de vingt ans d’expérience au compteur dans le secteur des centres de données, sa carrière est remarquable. Adepte de la Customer Intimacy ou intimité client – une valeur clé chez LCL –, Joris cherche en permanence à améliorer notre approche centrée sur le client. Il sait que l’amélioration de la communication et la proactivité sont les clés du succès. De plus, sa vaste expérience lui a enseigné que quand nous nous concentrons sur ces aspects, nos services s’améliorent automatiquement et nos clients repartent avec le sourire.

Élaborer une approche centrée sur le client

Chaque jour, Joris Robbeets a un objectif simple, mais puissant : améliorer nos services en donnant la priorité aux clients. « Pour établir des relations durables, il est avant tout essentiel de discuter régulièrement avec les clients », explique-t-il. « Puisque chacun d’entre eux est différent et que leurs besoins changent sans cesse, le support que nous leur fournissons est aussi en constante évolution. » C’est pourquoi LCL lancera un nouveau portail en 2024, grâce auquel les clients pourront demander différents services – de l’assistance technique aux conseils financiers.

« Notre cœur d’activité consiste à héberger les informations dans nos centres de données afin que les clients puissent continuer à se concentrer sur leurs priorités opérationnelles et commerciales », ajoute Joris. « Il est par conséquent essentiel qu’ils comprennent de quoi nous parlons. Notre langage doit toujours être clair, efficace et direct. Nous devons systématiquement prendre le temps de comprendre les besoins de chaque client, car ce qui est important pour l’un peut ne pas l’être pour l’autre. » Cette méthode nécessite une bonne dose de finesse, de diplomatie et de professionnalisme, et Joris et son équipe en ont à revendre.

Accessibilité, flexibilité et efficacité

Ce qui précède aide à comprendre pourquoi Joris et LCL vont si bien ensemble. Nous essayons de nous démarquer en faisant passer nos clients avant toute autre considération. Nous répondons rapidement à leurs questions, nous sommes attentifs et flexibles, et nous entretenons une relation de travail étroite avec eux. Cette approche positive s’étend à nos partenaires, auxquels nous proposons également une expérience améliorée.

Pour résumer, le rôle de Joris Robbeets consiste à faire de LCL le partenaire idéal. L’accessibilité de son équipe, combinée à son expertise technique, garantit un fonctionnement parfaitement huilé. Sous la direction de Joris, nous sommes déterminés à atteindre l’excellence en nous efforçant d’être une entreprise de centre de données sur laquelle nos clients peuvent compter.

Le week-end, Joris passe la majorité de son temps à l’extérieur : c’est non seulement un féru de course à pied qui parcourt plus de 35 kilomètres par semaine et participe à des compétitions, mais aussi un bénévole passionné dans le secteur social. Il soutient notamment « Het Balanske », un centre d’aide sociale à Tielt-Winge où il aide les enfants handicapés et leurs parents en organisant diverses activités de loisirs. Qu’il coure ou donne un coup de main, Joris nous rappelle que les week-ends peuvent être synonymes de passion et d’entraide. Continue à courir et à diffuser ces ondes positives, Joris !